En quoi les systèmes de fichiers NTFS et FAT32 diffèrent-ils?

Un système de fichiers définit la structure qui permet de nommer, de stocker et d'organiser des fichiers sur un disque dur ou une partition de disque. Windows XP et Windows 2000 permettent tous deux de formater vos unités de disque dur avec les systèmes de fichiers NTFS et FAT32. Les unités de stockage vidéo et audio qui seront utilisées avec Matrox X.tools doivent utiliser le système NTFS qui permet d'éviter les limites de taille de fichiers imposées par le système FAT32. En effet, avec le système FAT32, la taille des fichiers stockés sur le disque dur ne peut dépasser 4 Go. Cela équivaut à environ 20 minutes de vidéo numérique, ce qui pose un problème de taille pour une plate-forme de montage non linéaire telle que Matrox RT.X. En utilisant le système NTFS, vous pouvez également créer un volume avec entrelacement des données. Dans cette configuration, plusieurs disques durs sont combinés pour créer une seule partition. Vous travaillez ainsi avec plusieurs disques, en ayant l'impression de n'en avoir qu'un, ce qui augmente l'espace disponible tout en améliorant les performances de l'unité de stockage. En utilisant le système NTFS, la synchronisation audio/vidéo en lecture sera également meilleure qu'en FAT32.

Comment puis-je vérifier le format de mes unités de stockage?
Dans l'Explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la lettre d'un disque dur (par exemple D:), puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Sous l'onglet Général, le format de l'unité de stockage est indiqué à côté de Système de fichiers.

Comment puis-je formater mes unités de stockage en NTFS?

Cliquez sur Poste de travail avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Gérer. Cliquez sur Gestion de l'ordinateur > Stockage, puis sélectionnez Gestion des disques. Dans l'utilitaire Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une unité de stockage, puis choisissez Formater dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, entrez le nom de la partition que vous créez. Dans la liste Système de fichiers, sélectionnez NTFS. Dans la liste Taille d'unité d'allocation, sélectionnez Par défaut. Ne cochez pas la case Activer la compression des fichiers et dossiers. De plus, si vous formatez ce disque pour la première fois, ne cochez pas la case Effectuer un formatage rapide.

Important
Toutes les données contenues sur le disque seront perdues.

Pour plus d'information sur le formatage de vos dispositifs de stockage en NTFS, consultez la documentation de Windows.

Imprimez ces renseignements pour une consultation ultérieure.


Copyright (c)2003, Matrox Electronics Systems. Tous droits réservés.