KnowledgeBase - FAQs - ELSA 3D REVELATOR

Après le lancement d'un jeu DirectX sous Windows 9X avec ELSA ERAZOR II, un écran noir apparaît ou le moniteur commute en mode économiseur d'énergie ?

Dans un tel cas, vérifiez si le moniteur utilisé est bien inscrit dans "Propriétés de l'affichage". Si cet effet apparaît quand même, vous pouvez contourner l'erreur de la façon suivante :


Dans le répertoire PROGRAMME\DIRECTX\SETUP se trouve le programme DXDIAG.EXE. Une fois dans ce programme, vous avez le choix entre différents onglets, dont 'Still Stuck?'. Cet onglet contient la fonction 'Override' permettant de régler manuellement une certaine fréquence pour les jeux basés sur Direct-Draw ou Direct3D.


Remarque :
Dans la version DirectX 6.1, les options de DXDIAG portent les noms suivants : AIDE COMPLEMENTAIRE, DÉSACTIVER, DÉSACTIVER LA VALEUR. Inscrivez votre valeur.


Nous conseillons de régler une fréquence d'au moins 75 Hz (si vous utilisez ELSA 3D REVELATOR, la fréquence doit être d'au moins 100 Hz, ou, mieux, 120 Hz). Il vous faut cependant vous assurer que votre moniteur prenne bien en charge la fréquence que vous avez ainsi réglée pour toutes les résolutions utilisées dans vos jeux .

    KnowledgeBase - FAQs - ELSA 3D REVELATOR