KnowledgeBase - FAQs - ELSA 3D REVELATOR


L'utilisation d'ELSA 3D REVELATOR est-elle également possible avec un moniteur TFT ?

Avec la résolution voulue, le moniteur doit pouvoir fournir une fréquence d'au moins 100 Hz (ou, mieux, 120 Hz), le mode de fonctionnement des lunettes divisant par deux la fréquence réelle et l'effet 3D n'étant perceptible qu'à partir d'une fréquence de 60 Hz. Les écrans plats (LCD) ne conviennent pas à la représentation de modes stéréo, car ils ne peuvent en général fournir qu'une fréquence maximale de 75 Hz. L'effet 3D disparaît si la représentation n'est pas correcte.

Sur un moniteur TFT, tous les pixels, et donc l'image entière, sont actualisés en même temps. Cette technique d'écran est prévue pour des fréquences très basses et ne peut fournir les fréquences nécessaires à la représentation stéréo. Il est donc impossible d'obtenir une image nette et sans papillotements sur un moniteur LCD en mode stéréo.

Les moniteurs DFP (Digital Flat Panel) ne conviennent pas non plus à la visualisation stéréo. En plus de la raison évoquée ci-dessus, il leur manque la possibilité de branchement du ELSA 3D REVELATOR.

    KnowledgeBase - FAQs - ELSA 3D REVELATOR