KnowledgeBase - FAQs - ELSA 3D REVELATOR

Comment savoir si le moniteur supporte une fréquence de 120 Hz ?

La condition de base est la configuration correcte du moniteur sous Windows 95 ou Windows 98. Les étapes de l'installation sont indiquées dans le manuel de l'écran.
En l'absence d'outil d'installation, on peut procéder de la façon suivante :

1. Un moniteur inconnu pour Windows 95 et Windows 98 est reconnu par le système d'exploitation comme moniteur PnP :



Les moniteurs PnP offrent des performances limitées. Les performances sont à peu près comparables à celles d'un pilote VGA standard pour une carte graphique au contraire du pilote du fabricant. Si l'écran ne se trouve pas dans la banque de données de moniteurs Windows ou ELSA, mais si ses spécifications sont connues, les outils ELSA permettent de définir son propre moniteur. Pour cela, passez au registre de moniteur à l'aide du bouton "Modifier".

2. Vous pouvez alors définir votre propre moniteur dans le "registre de moniteur". Il est capital d'entrer les bonnes valeurs de fréquences linéaire horizontale et verticale.


3. Une fois toutes les indications confirmées par OK, l'écran est correctement affiché dans les "paramètres ELSA". Vous pouvez alors augmenter la fréquence en passant dans les "Détails".



4. Voici comment régler les 100 Hz nécessaires dans le menu "Détails" -> "Réglage précis du mode graphique" :



On peut régler les 120 Hz nécessaires au ELSA 3D REVEALTOR dans l'article "Fréquences" à l'aide du curseur de fréquence :



Certains moniteurs ne peuvent fournir une fréquence de 120 Hz pour les résolutions élevées, comme 1024 x 768. Dans ce cas, réduisez la résolution en conséquence, par ex. à 800 x 600. Vérifiez, pour toutes les résolutions avec lesquelles vous lancerez vos jeux 3D, si ces paramètres sont pris en charge par votre moniteur.

    KnowledgeBase - FAQs - ELSA 3D REVELATOR