Fichier Lisezmoi pour PowerDVD Ultra

5/16/2007

Nous vous remercions d'utiliser CyberLink PowerDVD Ultra !

Ce fichier contient les informations les plus récentes sur PowerDVD Ultra. Pour des instructions complètes d'utilisation de PowerDVD Ultra, veuillez consulter le guide de l'utilisateur ou l'aide en ligne.

Ce fichier Lisezmoi est divisé en plusieurs sections :


Quoi de neuf dans le PowerDVD Ultra

Audio

Vidéo

Formats de lecture

Fonctions avancées


Compatibilité matérielle

PowerDVD Ultra offre la prise en charge complète du son multicanaux (sur 4, 6, 7 ou 8 canaux) et des périphériques connectés en S/PDIF, y compris, entre autres, les périphériques des fabricants suivants: Analog Devices, Aureal, Creative, Cirrus/Crystal, CMedia, ESS, Fortemedia, KCTech, Philips/VLSI, Realtek, Sigmatel, SiS, TI, Yamaha, VIA et tous les périphériques prenant en charge l'interface WAVEFORMATEXTENSIBLE de Microsoft.

PowerDVD Ultra offre la prise en charge des cartes son courantes, y compris, entre autres, les cartes suivantes:

Pour que la sortie en multicanaux fonctionne correctement, il est recommandé d'installer le pilote le plus récent proposé par le fabricant de la carte ou du périphérique au lieu des pilotes Windows intégrés.

PowerDVD Ultra prend en charge l'accélération matérielle Microsoft DirectX (DXVA) offerte par les cartes ou circuits ATI, Intel, NVIDIA, SiS et VIA/S3. Les fonctions d'accélération comprennent : "Inverse Discrete Cosine Transform" (iDCT), "Hardware Motion Compensation" et "Subpicture Alpha Blending".

La lecture de disques vidéo Blu-ray/HD DVD n'est possible qu'à l'aide de la prise en charge de la solution d'affichage graphique sécuritaire de NVIDIA® ou d'ATI®. Veuillez consulter la page Web de configuration minimale requise de CyberLink au http://www.cyberlink.com/ pour plus d'informations.

Avec certains ordinateurs, il est possible que les sous-titres s'affichent incorrectement lorsque l'accélération matérielle est activée. Ce problème est dû au fait que le pilote d'affichage ne gère qu'un ancien format d'interface Microsoft DXVA. Il est recommandé d'installer le pilote le plus récent du constructeur de la carte/du processeur pour que cette fonction soit correctement utilisable.

PowerDVD Ultra est entièrement optimisé pour les jeux d'instructions multimédia tels que AMD 3D Now! Professional, Enhanced 3D Now!, 3DNow!, Intel Streaming SIMD Extensions 2 (SSE2), SSE, MMX et la technologie Hyper-Threading.

PowerDVD Ultra est compatible avec les lecteurs les plus récents de Super Multi Blue disc drive, BD-ROM, BD-RE, BD-R, HD DVD-ROM, DVD-RAM, DVD-R/RW, DVD+RW, DVD-Multi, DVD-Dual oo DVD-ROM/CD-RW dotés d'une interface IEEE 1394, USB 2.0, ATAPI, SCSI ou CardBus, dans la mesure où le lecteur est conforme aux jeu de commandes SFF8090 et SBP-2 le cas échéant.

PowerDVD Ultra est compatible avec tous les microprocesseurs Centrino, Socket 478, Socket 423, Socket 370, Slot 1, Socket A et Slot A produits par Intel, VIA, SiS, ALi, NVIDIA et AMD. Également compatible avec les systèmes Transmeta Crusoe.


Problèmes généraux relatifs à la qualité et aux performances de lecture

La lecture Blu-ray/HD DVD-Video nécessite une plateforme PC de haute performance. L'utilisation d'un système comprenant un processeur Dual Core 3,2 Ghz et 1 GB de mémoire RAM est recommandée. Une solution graphique distincte est également nécessaire avec une fréquence d'horloge d'au minimum 350 Mhz comprenant 256 MB VRAM. (Pour obtenir de l'information supplémentaire, vérifiez les solutions graphiques prises en charge).

Pour activer les effets audio (Dolby Headphone, Dolby Virtual Speaker, SRS, CLMEI-2, DSP et le décodeur Dolby Pro Logic IIx), ou encore pour visionner des DVD dotés d'une piste son numérique DTS Surround, il est recommandé d'avoir un microprocesseur fonctionnant à une fréquence supérieure ou égale à 400 MHz et 128 Mo de mémoire vive au minimum.

Chargement de sous-titres externes : Pour charger des sous-titres externes, vous devez renommer le fichier pour que son nom soit identique à celui du fichier vidéo.

Mode DMA :

Il est fortement recommandé d'activer la fonction DMA de votre lecteur de BD ROM/DVD-ROM pour réduire la charge imposée au processeur lors de l'accès aux DVD. Windows XP, Windows 2000 et Windows ME contiennent tous un support intégré du DMA . Pour activer le paramètre DMA, lancez le Panneau de configuration et cliquez deux fois sur Système et ouvrez l'onglet Matériel. Cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphérique et ouvrez les options contrôleur IDE/ATAPI. Cliquez deux fois sur le canal IDE secondaire et cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la liste déroulante Mode de transfert, choisissez DMA si disponible.

L'utilitaire de diagnostic système CyberLink sera automatiquement lancé après l'installation de PowerDVD Ultra pour vous aider à activer l'option DMA . Cependant, seul Windows XP indique l'état DMA de vos lecteurs DVD-ROM car Windows XP active le support DMA par défaut au cours de l'installation.

À propos de l'affichage :

Pour permettre à PowerDVD de fonctionner correctement, installez la version 8,1 ou ultérieure de DirectX.

PowerDVD Ultra requiert la couche de superposition DirectDraw pour optimiser les performances de lecture et la qualité vidéo. La plupart des cartes graphiques prennent cette fonction en charge. Si "DirectDraw overlay surface" ne peut pas être créé, PowerDVD Ultra utilisera un mode plus lent appelé mode "DirectDraw off-screen". Les raisons pour lesquelles cette surface ne peut être créée sont généralement la profondeur de couleur, la résolution du bureau ou la fréquence de rafraîchissement est trop élevée, ce qui ne laisse pas assez de bande passante pour créer une surface overlay. Il est également possible que la carte graphique requière l'installation des dernières DirectX. En cas de problème, vous pouvez tenter de diminuer la résolution du bureau, utiliser une palette de couleur plus réduite, ou un taux de rafraîchissement inférieur, puis essayer à nouveau.

Il est cependant fortement recommandé de ne PAS exécuter PowerDVD à une résolution de 1024x768 car la résolution des DVD vidéo est supérieure à cette valeur.

Capacité et limitation de lecture DVD HD :


Problèmes relatifs aux technologies CLEV-2/CLPV

Pour utiliser la technologie CLPV, il est fortement recommandé d'utiliser une carte graphique dotée d'au moins 8Mo de mémoire vidéo.

CLPV et CLEV-2 sont des technologies de traitement du signal vidéo très sophistiquées. Elles nécessitent donc beaucoup de puissance de calcul. Pour activer ces deux fonctions (en particulier en conjonction avec des effets audio), il est recommandé de disposer d'un processeur ayant une fréquence minimale de 1.0 GHz pour obtenir des performances optimales.

Comme les fonctions CLPV et CLEV-2 sont implémentées par le biais d'un décodeur vidéo de CyberLink, elles ne sont pas disponibles lorsque l'accélération matérielle est activée.

CLPV et CLEV-2 ne sont pas disponibles pour la lecture de vidéos Blu-ray/HD DVD en raison de la limitation au niveau de la performance de la plateforme.


Support technique


Copyright © 2007 CyberLink Corp. Tous droits réservés. Dolby, 'Pro Logic', MLP Lossless, Surround EX et le symbole double-D
sont des marques de Dolby Laboratories.